vendredi 29 février 2008

Ces régimes, ces châtiments!

Pourquoi nous faisons-nous tant souffrir? Pourquoi tant de haine?

C'est incroyable ce que l'on est capable d'endurer pour perdre 100 misérables grammes. On avale du poisson-courgette alors qu'on rêve d'un bon steak-frite. On arrose notre salade de jus de citron ou de sauce au yaourt alors qu'on rêve d'une bonne vinaigrette à l'huile d'olive. On se contente de yaourt nature à 0% de matière grasse ou de fromage blanc aigre alors qu'on rêve d'une crème glacée ou d'une belle coupe de fruits frais sucrés au rapadura.

Alors, j'ai décidé de réaliser mes rêves! Je passe à l'acte! Je range au placard (ou plutôt vire à la poubelle) mon bocal d'aspartam, mes produits allégés, mes boites de sachets hyperprotéinés...
Et je retrouve le plaisir de faire les courses et de remplir mon placard de bonnes choses pour apaiser ma gourmandise.

Car je suis une vraie gourmande! De celles qui lèchent la cuillère, qui plongent son doigt dans le pot de confiture, qui bondit de joie à la vue d'une superbe tarte aux fraises, qui tombent en pamoison devant des macarons colorés...

Il suffit parfois de peu pour basculer de l'enfer au paradis! Il suffit de tomber par hasard sur le livre qui va vous changer la vie! Et pour moi, ma rédemption est venu de celui du Dr Zermati : "maigrir sans régime"!

Je sortais de 15 ans de frustration alimentaire. Moi, l'incorrigible gourmande, je me pourrissais la vie à ingurgiter des aliments insipides et à m'affamer!

Oui, le plus dur lors des régimes fut de dompter mon appétit, d'écouter sans me plaindre mon ventre crier famine et d'en accepter la douleur!
Je le répète : pourquoi tant de haine! Comment peut-on se détester au point d'en oublier sa propre nature, ses goûts?

Je me suis totalement perdue dans ces régimes aberrants. Je m'en rends compte à présent mais quand on a la tête dans le guidon, on croit qu'il n'y a que cette voie pour maigrir. Car le but ultime est de MAIGRIR. De perdre du gras, tous les bourrelets tant détestés qui nous déforment le corps.

Mais je suis sure et certaine d'avoir choisi la bonne voie, d'avoir trouvé LA méthode qui va m'aider à retrouver mon amour des aliments! Celle des non-régimes, des anti-régimes, celle de la LIBERTE!

Biz

Aucun commentaire: