vendredi 29 février 2008

Le plaisir des courses retrouvé!

Qu'y a-t-il de pire que la corvée des courses?

Jusqu'à ce jour béni où je fis la rencontre avec Zermati, faire les courses n'était qu'un abominable supplice.
J'en étais arrivée à esquiver certains rayons regorgeant de mets appétissants car je savais aussi bien que 1+1 font 2 que j'allais saliver bêtement. Pourquoi se faire du mal inutilement?

J'en étais même à choisir comme gâteaux pour mes enfants, ceux que j'affectionnais le moins et dont je pouvais me passer sans trop de frustration.
Dans mon frigo, j'avais mon compartiment attitré avec mes yaourts 0%, (seulement les natures, on ne sait jamais si ceux aux fruits faisaient grossir... même à 0%! avec tout ce qu'on entend dans les médias, ça fait trop peur!), mon pot de fromage blanc, lui aussi à 0%, mes carrés frais à 0%, mon beurre super allégé insipide, bref que de bonnes choses... pour le moral.

Depuis que j'ai entamé la méthode zermati, je ne cherche plus de façon presque innée les rayons à 0% mais uniquement ceux qui combleront nos envies (ma famille et moi : ouf! nous sommes enfin réunis à table!).

Finis les fromages et yaourts insipides et bonjour les crèmes dessert, coulommiers, chèvre... le bon beurre de normandie... tant de bonnes choses, auxquelles j'avais renoncé, et qui, il n'y a pas si longtemps m'auraient fait dresser les cheveux sur la tête!
J'ai retrouvé le goût pour la cuisine traditionnelle française que les étrangers nous envient tant : le boeuf bourguignon, le confit de canard, la choucroute ou autre saucisse aux lentilles, sans oublier le foie gras et le chocolat!

En conclusion, si le Dr zermati m'a réconcilié avec quelque chose, c'est bien celle de faire les courses! et toute la famille en est réjouie!

Biz

Aucun commentaire: