vendredi 29 février 2008

En finir avec les régimes.

Petite présentation rapide. Axelle, 37 ans, mariée, 3 enfants.

Depuis 15 ans, je souffre d'un mal extrêmement répandu qui cause des dommages irrémédiables chez un grand nombre de personnes de la population mondiale, je veux parler de la régimite aiguë! Cette maladie vicieuse qui nous gangrène le corps et l'esprit et nous pourrit la vie.

Comment de pas parler de maladie quand on voit les dégats qu'elle fait sur nous, pauvres humains?

Notre seule erreur a été, lors d'un instant de faiblesse, de vouloir perdre ces quelques misérables kilos qui nous empêchaient d'avoir une silhouette harmonieuse. Et vlan, nous voilà 15 années plus tard à batailler au quotidien pour préserver ces 10 kg supplémentaires avant qu'ils ne deviennent des 20 ou pire des 30!
Car la descente aux enfers n'est pas loin. Il en faut très peu pour basculer dans l'obésité!

Les régimes engendre les régimes. La frustration engendre la frustation. La restriction engendre la restriction!

Alors oui, les régimes marchent! Oui, on perd quelques kilos en se privant! Oui, on retrouve l'espace d'un instant un corps plus mince!
Mais après...?

Après, tous les kilos reviennent. Toute cette haine de notre corps réapparait avant qu'on ai eu le temps d'en profiter un peu. Toute cette frustration que l'on a acumulé durant ces semaines de restriction nous explose en plaine face.

Alors, une bonne fois pour toute, j'ai décidé de non aux régimes! NON à la dictature de la minceur! NON à l'obsession du poids! NON à l'image "irréelle" et "truquée" des canons de la mode! NON à la maigreur!

OUI à la régulation naturelle! OUI à la fin de la restriction cognitive! OUI au plaisir de la table!

La gourmandise n'est plus un vilain défaut, c'est devenue la solution minceur!

C'est pour cela que j'ai décidé de suivre la méthode du dr Zermati. La seule, selon moi, capable de m'aider à retrouver ma joie de vivre et le bonheur de manger!

Début le 1er mars : 57.300 kg

Aucun commentaire: