vendredi 23 mai 2008

La régularité.

Il m'est encore difficile d'être à mon écoute 24h sur 24! Pourtant ça commence toujours bien, je parviens, à présent à écouter mes sensations 2 ou 3 jours d'affilées. C'est déjà pas mal quand on sait d'où je suis partie!
Mais il faut toujours qu'il y ait un grain de sable qui fiche en l'air la belle machine. Tout se passe bien jusqu'au moment où vlan! je n'y arrive plus et là, il me faut 2 ou 3 jours pour redresser la barre.

Le côté positif : je parviens tout de même à me réguler plusieurs jours d'affilées (même si ça n'est que 2 ou 3) et lorsque je serais plus régulière je pourrais enfin miser sur une perte.

Côté perte, je ne sais pas trop où j'en suis, je ne me pèse plus en ce moment et ça me convient très bien. Je pense que je maintiens mon poids grâce aux quelques jours sans couac. Et je ne peux m'empêcher de me dire que si je ne merdais pas les jours suivants, ma perte pourrait être significative!

Peut-être, finalement, que c'est encore trop dure pour moi d'être raisonnable sur une semaine. Je tombe toujours dans la digression, c'est plus fort que moi . Mais l'excès fait partie de ma vie!
Je suis excessive en tout! J'aime la vie, la bouffe, les délires... et les lâchages des vendredi-samedi-dimanche font partis de moi!
Suis-je prête à abandonner mes bouffes-plaisir pour perdre quelques kilos. Peut-être pas encore finalement. Il faut que je reconnaisse que j'aime les moments d'insouciances, il faut juste que je les canalise un peu mieux et ce sera à coup sûr tout bénéfice pour moi!

Finalement, je me dis que je ne m'en sors pas si mal! Du lundi au mercredi : je gère bien, c'est déjà un énorme pas puisque auparavant je galèrais chaque jour!

xxxx

1 commentaire:

Sablogine a dit…

Continue :)
Tu es sur la bonne route.

Comme tu le dis, tu y arrives bien 2-3 jours par semaine, c'est déjà génial.
Et puis tu sais je crois que même le jour où tu sauras le faire, tu ne le feras peut être pas tous les jours ;)

Sens tu un mieux être quand tu y parviens ?

Je me souviens de mon expériencs à la zermati il y a deux ans, je me sentais bien, zen, et super sereine quand j'écoutais faim et rassasiement.
Bon à l'époque je crois que j'ai du oublié d'étudier le pourquoi je mangeais et qui que quoi quand.. etc.

Mais la sérénité était là, comme si quand je respecterais mon corps, il me le rendait bien et me faisant me sentir bien. Pourtant ma vie n'avait rien de spécial en plus à ce moment là, c'était vraiment la faim et le rassasiement respecté qui me donner ce bien être physique , psychologique et mental