vendredi 18 avril 2008

Ma journée shopping.

Qu'y a-t-il de plus agréable que de faire les boutiques quand on commence (je ne suis pas totalement guérie non plus!) à s'accepter, voir même à apprécier son corps dodu (j'avoue, je ne suis pas vraiment obèse, ça aide.)

L'envie de me faire plaisir, de m'occuper de moi m'a porté jusqu'à ma boutique préférée. La collection printemps-été est tout simplement à croquer et je repère déjà quelques pantalons qui me plaisent vraiment. J'en choisis 3 pour commencer, sure qu'il y en aura bien un qui me siéra comme un gant.
J'enfile le 1er, sure de moi, il peine à passer les cuisses mais j'y arrive à force de tortillement. C'est un 38, visiblement trop juste (Oh! misère, aurais-je grossi?). Je m'en fiche, de toute manière c'était celui que j'appréciais le moins. Le 2e, je l'enfile plus aisément (toujours du 38) mais je le trouve trop "près du corps". Le 3e, toujours un 38, me va... plutôt pas mal et serait même un chouilla trop grand (ça tombe bien, c'est celui qui me fait craquer!). Je me rhabille vite fait pour aller m'essayer un 36! On ne sait jamais, il est peut-être plus seyant que le 38, un poil trop grand (ce qui me ravit et me fait oublier dare-dare que les 2 premiers étaient trop justes).
Aïe, pas de bol, pas de 36 en rayon, ni en stock! Décidément, je suis poissarde!
Je retourne en cabine, je renfile mon 38 et j'ai beau me scruter sous tous les angles, j'ai peur qu'il ne me soit trop grand dans moins 1 kilo!

Et voilà, la chose est dite! Pour une nana qui travaille au quotidien son acceptation de soi, je persiste à vouloir descendre d'un fichu kilo!
Est-ce vraiment ce misérable kilo qui changera ma vie? Je n'en suis pas si sure mais à 40 € le pantalon, je préfère m'abstenir (j'y reviendrais peut-être dans 1 ou 2 mois)!

Bon, je sors bredouille de ma boutique préférée mais avec l'ambition de réfléchir à ce qui vient de se passer : l'envie toujours présente de maigrir. Je sais qu'elle finira par passer, j'y crois encore!!!!

Aucun commentaire: