mercredi 2 avril 2008

Un long fleuve...pas si tranquille que ça!

En ce moment, c'est un peu morne plaine. Je ne prends pas mais ne perds pas non plus. Il faut bien admettre que je ne fais pas le moindre effort non plus. Je suis dans un état d'esprit que je rêvais d'avoir depuis quelques semaines... sauf que mon poids ne me convient pas! J'aimerais avoir l'attitude alimentaire actuelle (je ne me pose pas de questions, je mange ce qui me fait envie sans culpabilité, je m'offre quelques extras avec plaisir...) mais avec 4 kilos en moins et me stabiliser à ce poids-là!

Seulement, comme rien n'est jamais simple, ça n'est pas le cas!
Pourtant je fais un gros travail d'acceptation sur moi-même et il y a même des jours où je me trouverai pas si mal que ça! Et lorsque je me retrouve face à un miroir, le 1er choc passé (je m'imagine toujours plus mince dans ma tête que je ne le suis en vraie), je me dis qu'il y a pire et j'apprends à m'apprécier.

Ce serait simple s'il n'y avait pas ces jours noirs où je ne me supporte plus, où je rêve de retrouver mon corps d'avant avec mes 48 petits kilos (même 52 me satisferait!), où j'ai beau me dire que je suis belle, ça sonne faux...

Pourquoi faut-il qu'on se complique toujours la vie!

Finalement, c'est lorsque je ne suis pas satisfaite de ma vie que je me dénigre alors que les jours positifs, je m'accepte totalement.
Et en ce moment, je manque d'entrain, je suis négative, je m'ennuie et je mange de tout, sans arrière pensée car je m'en fiche! je m'en fiche de grossir.
Pourtant, chaque matin, je me lève, remontée comme une pendule, prête à soulever des montagnes et les heures passant, je me rends compte qu'il n'y a rien d'excitant dans ma vie, que mon job est rébarbatif (quoique, parfois il y a de l'action et ça fait du bien mais la plupart du temps, il n'y a que du boulot pour 1 personne...et on est 2!).

Dans ma vie privée, pas de rayons de soleil, pas de surprise, que du quotidien extrêmement répétitif et pas très engageant.
Je sens que l'évolution de ma vie fera évoluer mon auto-régulation dans le bon sens. Mais si je dois attendre qu'un miracle se pointe devant chez moi, c'est pas gagné! Même si je peux être une fille hyper patiente!

Allez, promis, le prochain message sera beaucoup plus positif!

Aucun commentaire: