lundi 28 avril 2008

Mon vélo.

J'ai franchi le pas : je me suis achetée un vélo d'appartement.
ça faisait plusieurs années que je rêvais d'un vélo sur lequel je pourrais m'asseoir et m'adonner (sans trop d'efforts) à une petite heure d'activité physique. Jusqu'à maintenant, je m'étais trouver toutes sortes d'excuses pour y échapper. Bon, tu le veux oui ou non ton fichu vélo!!!!

Et la réponse, samedi, fut oui! Car enfin, je savais que je n'allais pas monter en enfer!

C'est aussi pour cela que j'ai choisi le 1er prix, histoire de ne pas me mettre la pression et devoir le rentabiliser en y grimpant 1h par jour!

J'ai choisi de me faire plaisir et donc d'en faire qu'avec plaisir quand l'envie, la vraie, pas celle qui nous fait espérer perdre 100 calories, se fera ressentir.

Finalement, le sport, s'est agréable (surtout pour une non sportive comme moi!) s'il est pratiqué avec envie, avec amour!

Mon objectif, vous l'aurez donc compris, n'est pas de fondre mais d'améliorer un peu mon endurance et de prendre du bon temps. De toute manière, je ne souhaite pas perdre grâce au vélo car je ne veux pas, le jour où je n'aurais plus de grimper dessus, reprendre ce qu'il m'a permis de perdre!

4 commentaires:

Sablogine a dit…

Et hop une futur accro au vélo. J'avoue que c'est pas tant les calories qui m'intéresse, que le temps à avoir pédaler et le nombre de kilomètres effectué et si les calories, me permet de pédaler un peu plus pour atteindre un bon kilomètage j'en suis ravie.
Ce que j'aime dans la pratique du sport, c'est la détente, le dépassement de soit et surtout la meilleur forme physique qui en découle.

Je comprends que tu aies acheté un premier prix.. c'est ce que j'avais fait à l'époque où j'avais acheté mon vélo, il y a 2-3 ans
Et commme j'en faisais 10-20min maxi le matin, car je n'avais pas le temps c'était nickel chrome

En revanche maintenant que j'en fait 45-50 mins oui je sais j'ai commmencé mercredi de la sermaine dernière lol et bien ma fois ça fait mal au CUL !!!
En plus la position du vélo ne me permet pas d'allonger mes jambes pour pouvoir les étirer et là je me dis que je regrette d'avoir investi si peu cher lol

Mais bon je vais encore continuer un peu pour savoir si ça vaut la peine d'investir dans un vélo d'appartement de qualité ^^

En tous cas le soir ça me fait vraiment du bien.
ça me défoule me détend surtout et j'ai un regain d'énergie non négligeable moi qui suit une larve depuis mon accouchement et même avant lol

La fin des régimes. a dit…

Tu as raison sablogine, je veux faire du sport, tout simplement pour se sentir bien! C'est le but de ma démarche.
Et je me méfie aussi de mes grandes envies sportives, donc je préfère ne pas dépenser trop, comme ça, aucune culpabilité s'il est remisée comme porte-manteau d'ici quelques mois!
Biz

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
La fin des régimes. a dit…

Si je courre dans mon village, c'est soit l'attaque de chien, soit écrasage de voiture! Lol!
Il n'y a pas de trottoir car on est entouré de vigne! Dehors, c'est trop dangereux!

La housse de selle en gel, je l'ai!