samedi 22 mars 2008

A 10 kilos du bonheur!

Je viens de terminer le livre de Danielle Bourque : "A 10 kilos du bonheur" et je peux vous dire qu'il a fini de me convaincre que j'employais la bonne méthode.

Ce livre est un véritable plébiscite de l'autorégulation naturelle. L'auteur nous prouve par A+B que se restreindre et se frustrer toute sa vie en suivant des régimes ne menait qu'à l'échec!

Si un jour, l'une de vous lit ce message, je lui recommande vivement de se précipiter dans la 1ère librairie venue et de s'offrir cet hymne à l'amour de soi, de son corps...avec ses rondeurs!

Nous ne serons jamais tous minces et beaux comme dans les films américains! C'est de la pure fiction! Comme il y en a qui sont nés petit ou laid, il y en aura qui devront s'accepter avec leurs rondeurs.
Mais les rondeurs ne sont pas une fatalité! Si depuis, des années, vous vous débattez contre cette société basée sur un modèle esthétique totalement illusoire, vous en serez récompensés et revaloriseraient votre image corporelle en acceptant de lutter contre tout préjugé!

Cessons ces obsessions du poids et de la balance!
Cessons de croire que nous manquons de volonté au moindre écart!
Cessons de prendre le moindre écart pour une rechute et une lutte perdue!
Cessons de nous affamer!
Cessons de martyriser notre corps!

Affichons nos rondeurs avec fierté!
Acceptons nos rondeurs comme nous avons accepté nos défauts physiques (petite taille, nez tordu...).
Libérons-nous définitivement de ces dictatures de la minceur!

Cessons tout régime et réapprenons le plaisir de manger!

Oui, cessons de martyriser notre corps avec ces régimes pervers! Nous y gagnerons bien plus à lui faire confiance! Lui, qui nous supporte depuis la naissance et qui nous connaît bien mieux que tous ces diététiciens qui ne recherchent que le côté financier de notre détresse!

Et je profite de la commémoration de mai 68 pour brandir le poing et crier haut et fort :

-Luttons contre ce fléau moderne qu'est la guerre des kilos!

PS : j'ai finalement décidé de ne plus me peser le soir, je trouvais ma démarche particulièrement sordide. Je vous dirais, honnêtement, si je résiste et si cela m'apporte du soulagement.

Aucun commentaire: