lundi 17 mars 2008

Quand la colère nous fait manger!

Oui, chez moi la colère me fait manger! C'est la seule chose qui apaise mon irritation et Dieu seul sait à quel point je peux m'irriter pour la moindre peccadille!

J'ai un caractère entier, dans le genre qui n'accepte pas d'être contredit (lorsque je sais pertinemment que ce que je dis est exact et peut être prouvé sur le champs). Je manque d'humour dès qu'on touche aux minorités (je ne supporte pas les blagues racistes). Je m'exaspère dès que je passe 5 minutes sans agir. Les gens vautrés dans leur canapé à longueur de temps m'exaspèrent! Bref! vous l'aurez compris, je suis un peu, beaucoup exigeante envers moi donc envers les autres et je culpabilise grave au bout de quelques minutes d'oisiveté! Non, je ne suis pas une fainéante! Je soupçonne ma mère de m'avoir humilier durant mon enfance à ce sujet!

Donc les raisons sont nombreuses pour qu'une colère (pas très saine, désolée Ségolène) ne m'amène à vider le frigo! Et comme je ne suis pas égoïste dans mes colères, je n'oublie jamais de les reporter sur mon chéri, lequel, bien qu'il me voit me détruire consciencieusement à bouts de saucisson, ne m'apporte aucune aide et m'abandonne dans mes orgies de bouffe, heureux de pouvoir retourner à son canapé et sa fichue télévision!

Car ce qui me met le plus en rogne, c'est de n'avoir aucune aide, aucun soutien de sa part! Parfois, j'en viens à me demander ce qu'il fiche là, à mes côtés, puisqu'il est incapable de me soutenir quand j'en ai le plus besoin! N'avons-nous pas explicitement avoué lors de notre union, que nous nous aimerons pour le meilleur et pour le pire?
Seulement, lui, il n'y a que le meilleur qui l'intéresse! Le pire, il me laisse me débattre avec!

Je suis peut-être injuste mais qu'y a-t-il de plus énervant qu'un homme obtus qui refuse d'admettre que de vider le frigo n'est pas un soucis en soi!
Les hommes sont les grands spécialistes de la politique de l'autruche, moins ils en savent sur nos malheurs, mieux ils se portent! C'en est navrant!

Grrr! Et je suis obligée de venir pianoter sur mon portable pour digérer toute ma colère (et oui, elles pèsent lourds!).
Quelle frustration!

Aucun commentaire: