vendredi 21 mars 2008

La pesée!!!!

Ce matin, j'ai craqué, je me suis pesée! Verdict après 21 jours de tentative de régulation naturelle : 56.700 soit -0.600!

Alors, certaines pourraient dire que ça n'est pas énorme, voir même (extrêmement) décevant et moi, je vous répondrais : c'est géniaaaaaaaaaaaaal!!!!

Vous vous répondez compte, j'ai perdu du poids en mangeant du cassoulet, de la pizza, des bonnes pommes de terre sautées, du chocolat, des crêpes au nutella... toutes ces bonnes choses dont je m'étais privée durant des mois voir des années.

Alors, sincèrement, je vous laisse vos régimes restrictifs qui vous font certes, perdre 3 kg en 10 jours mais vous en font reprendre 5 kg en 15! Ceux qui ne nous autorisent que de la viande et du poisson en vous interdisant tous les fruits ou qui vous autorisent les fruits mais vous interdisent les féculents!

Là, rien est interdit, tout est autorisé! Je mange quand j'ai faim, j'arrête dès la satiété! Qu'y a-t-il de plus agréables dans la vie?

En tout cas, je suis définitivement conquise par cette méthode même si elle n'est pas la plus facile à appliquer, contrairement à ce que l'on croit. Là, il n'y a pas de limite, pas de barrière, pas de tuteur. On est lâché dans la nature avec pour seule béquille nos sensations (qui ne sont pas toujours évidente à définir!). Nous sommes enfin considérées comme des adultes capable de gérer notre alimentation, nos émotions. On ne nous infantilise plus avec des injonctions, des obligations et surtout des réprimandes (si on a osé mangé 1 minuscule bout de chocolat). Moi j'ai envie d'assumer mes écarts, mes excès et être fière d'y avoir pris du plaisir!

J'ai envie de m'émanciper face à la nourriture et de vivre enfin! VIVRE ENFIN!
Et tant pis pour celles qui continuent de vénérer Mr Régime, celui-là même qui leur gâchera les quelques 20 ou 30 prochaines années!

Aucun commentaire: