samedi 1 mars 2008

Régime, régime, régime...

Comment, en 2008, alors que tous les nutritionnistes futuristes (oui les classiques n'en sont pas encore à ce stade) crient haut et fort l'inefficacité des régimes, prescrit-on encore des régimes en tout genre? C'est totalement aberrant et contre-productif!

Il n'y a jamais eu autant d'obèses et autant de régimes!

Hé ho! réveillez-vous! ça ne marche pas!

Tout le monde sait que 95% des personnes reprennent leurs kilos , voir plus, dès l'arrêt de leur diète!
Alors me direz-vous et les 5 autres %! A mon avis, ce sont des menteurs ou des personnes restreintes! Mais que se passera-t-il lorsqu'elles oseront mettre le doigt dans le pot de nutella? Croyez-vous qu'elles vont simplement y goûter, avec délectation? Non, elles vont lui faire la peau à ce fichu pot!

J'aime les paroles de zermati lorsqu'il dit qu'on ne peut pas passer sa vie à éviter toutes les tablettes de chocolat du monde. Il arrivera un jour, où l'une d'elle franchira la porte de votre demeure. Et là, que se passera-t-il? Il y a de grandes chances pour que le mangeur frustré la descende en 15 secondes chrono!

Alors qu'en apprenant la régulation, on apprend à se contenter du nombre de carrés de chocolat nécessaire, c'est à dire, celui qui comblera notre faim.

Car le but du jeu (oui, on peut appeler cela un jeu, tellement il est agréable à pratiquer) est d'écouter ses sensations! J'ai faim, je m'autorise du chocolat (sans qu'il y ait de conséquence sur mes hanches), je n'ai pas faim, j'attends qu'elle revienne pour en profiter pleinement.
Car, n'y a-t-il rien de plus frustrant que de manger un met goûteux sans faim. Il perd automatiquement de sa saveur et ne laisse... qu'un fichu mal de bide.
Alors que, mangé avec faim, il offre, au contraire, tout un panel de saveurs qui nous ravie le palais.

A vous de faire votre choix : soupe au chou, sachets hyperprotéinés, comptage de points ou de calorie...et j'en passe et des meilleurs! ou retour à l'auto-régulation naturelle : qui nous permet de manger de tout tant que c'est avec faim!

Pour ma part, j'ai très vite choisi mon camp!

biz

Aucun commentaire: