dimanche 2 mars 2008

Plaisir, plaisir, plaisir...

Lorsqu'on souhaite retrouver une auto-régulation naturelle, il est important d'apprécier son alimentation. Celle qui nous attire (pour combler les besoins de notre organisme), qui nous fait saliver.
C'est le bonheur retrouvé, on peut enfin, manger tous ces aliments que l'on adore et dont on s'était privée pour cause de régime!
Le seul "principe" à ne pas transgresser : respecter sa faim et sa satiété!

Pour reconnaître sa faim, rien de plus simple, c'est quelque chose que l'on a bien souvent vécu : gargouillement, pincement de l'estomac, baisse de l'attention... Pour ce qui est de la satiété, la reconnaître est moins évidente. Lorsque le goût s'atténue, que l'envie de manger diminue, il faut redoubler de vigilance, la satiété risque de se pointer à tout moment et la louper peut porter un coup d'arrêt à la perte de poids.

Car oui, on peut perdre du poids en mangeant tous nos plats préférés, c'est même recommandé!
Le but est de retrouver l'entière satisfaction de nos sens lors des repas. Les raisons en sont simples :
-Si l'on ne mange que des aliments dits "amincissants" on risque d'en manger beaucoup sans aucun plaisir et de finir, la tête dans le frigo, à s'empiffrer de chocolat .
-A l'inverse, si l'on choisit des mets que l'on affectionne tout particulièrement, tous nos sens seront satisfaits et nous n'auront aucune raison d'aller visiter le frigo.

Tout cela est une question de bon sens.

N'avez-vous jamais été manger dans un grand restaurant ? Les plats sont superbes et font briller nos yeux, les mets sont succulents et font le plaisir de nos papilles. Le plaisir est au rendez-vous et vous vous régalez sans arrière pensée!

Et suite à cette fabuleuse sortie, avez-vous envie de visiter votre frigo pour y pêcher un carré de chocolat? Non, vous vous délectez de votre superbe repas et tous vos sens sont repus! Ils n'ont plus besoin d'aucun autre aliment!

Et bien, vos repas, au quotidien doivent combler tous vos sens, de la même façon que dans un grand restaurant.
Plus l'on soigne les couverts, la présentation et surtout la qualité des aliments, plus mincir devient une pure partie de plaisir!

Bon appétit!

Aucun commentaire: